A mi-chemin entre la lithothérapie et la numérologie, les bracelets Chemin de vie vous permettent de rééquilibrer vos chakras. Offrir une protection, travailler sur vos points sensibles, physiques ou psychologiques, découvrez ces talismans.
Rituels ou talismans : lorsque les arts divinatoires se rencontrent, cela donne naissance à des créations magiques. Parmi celles-ci, le bracelet chemin de vie, tout droit sorti de la rencontre entre lithothérapie et numérologie . Ce fin mélange entre la guérison par les pierres et la connaissance de soi par les chiffres, vous permet de réaliser un talisman adapté à votre personnalité.
Qu’est-ce qu’un bracelet chemin de vie ?
1 , 2, 3, 4 … jusqu’à 9. Si vous vous intéressez à la numérologie, vous avez probablement entendu parler du chemin de vie , également appelé numéro de personnalité. C’est un peu comme votre signe du zodiaque en astrologie. Il vous permet de construire votre profil et de découvrir votre compatibilité amoureuse. Grâce à lui, vous pouvez alors connaître vos qualités et vos défauts, ainsi que vos forces et vos faiblesses . Le bracelet chemin de vie est donc la traduction de votre profil numérologique, avec des pierres.
Afin de créer un objet sur mesure pour le porteur, les spécialistes ont besoin de vos informations personnelles, à savoir : vos prénoms, votre date de naissance, le nom de votre père et le nom de jeune fille de votre mère. Le bracelet du chemin de vie est composé de 8 pierres . « C’est donc à partir de 8 calculs précis, que nous pouvons savoir de quelles pierres la personne a besoin », explique Maria.
- La pierre de base équilibre nos chakras, autrement dit, notre corps et notre âme.
- La pierre du sommet symbolise la spiritualité. Elle est reliée aux septièmes chakras et travaille à la réalisation de nos aspirations en accord avec nos valeurs.
- La pierre du chemin de vie révèle le meilleur de nous-mêmes. Elle nous pousse à réaliser nos rêves, tout en évitant les obstacles.
- La pierre d’appel travaille sur nos émotions. Elle nous aide à guérir nos blessures.
- La pierre Personnalité se rapporte à la dualité qui se trouve en chacun de nous. Elle travaille notre féminin sacré et notre masculin sacré, tout en agissant sur notre expression.
- La pierre d’expression est reliée au chakra de la gorge. Évidemment, elle agit sur notre façon de nous exprimer, mais aussi sur la confiance en soi.
- La pierre de contact se concentre sur notre adversité. Elle nous calme et nous guide lorsque nous devons prendre des décisions ou agir.
- La pierre de souhait travaille sur ce qu’il y a de plus intime en nous. Elle est également associée à l’amour que nous avons pour nous-mêmes, puis pour les autres.
Comment calculer le bracelet du chemin de vie ?
Pour les débutants, les différentes méthodes de calcul peuvent sembler un peu complexes. Il est donc conseillé de demander l’aide d’un spécialiste. Pierre de lune, œil de tigre, améthyste… » Pour réaliser ce bracelet unique, nous utilisons un panel de 33 pierres « . Chaque résultat que vous obtenez correspond donc à une pierre. Pour comprendre et connaître en détail les pierres qui se trouvent sur votre bracelet du chemin de vie, rendez-vous sur etsy.com.
Pourquoi porter un bracelet du chemin de vie ?
Aider à communiquer, soulager les peurs, les articulations, éloigner les personnes négatives de son entourage… En lithothérapie, les pierres ont chacune leurs bienfaits . « Elles peuvent agir à la fois sur la condition physique et avoir des effets psychologiques sur ceux qui les portent ». En travaillant sur vos points sensibles, le bracelet vous aide donc à rééquilibrer vos chakras . En bref, les pouvoirs des pierres soulagent, redonnent confiance, apaisent.
Bracelet du chemin de vie : portez-le et dormez avec lui
» C’est à la personne qui porte le bracelet de choisir comment elle veut le porter. Elle doit se laisser guider et suivre son propre ressenti. » Cependant, il est important que les énergies des pierres soient équilibrées. Il faut donc éviter de cumuler les bracelets sur un même poignet.
Les pierres sont naturelles, et donc, fragiles. Veillez à ne pas les frapper, car elles pourraient s’abîmer ou se casser. Les pierres continuent à agir la nuit, notamment lorsque vous rêvez. Vous pouvez donc dormir avec. Si vous n’êtes pas à l’aise de porter un bracelet la nuit, glissez-le simplement sous votre oreiller.
Comment nettoyer et recharger un bracelet « chemin de vie » ?
Pensez aussi à les nettoyer et à les recharger régulièrement, car ils finissent par se vider de leur énergie. Vous pouvez les purifier avec de l’encens, de la sauge, du bois de santal ou de l’eau de rivière. Chaque mois, les soirs de pleine lune, rechargez vos pierres avec de l’eau lunaire .
Pour ce faire, trempez votre bracelet dans un verre, une heure avant la nuit, dans de l’eau déminéralisée. Placez-le ensuite sous les rayons de la Pleine Lune. Retirez-le de l’eau avant l’aube pour éviter que les pierres qui ne supportent pas le soleil n’y soient exposées.